Get 1914-1915, quand Dieu se tait : La barbarie racontée jour PDF

By Paul Christophe

22-26 juillet 1914 : un Congrès eucharistique overseas rassemble à Lourdes des pèlerins du monde entier. Devant los angeles grotte des miracles, Français et Allemands proclament leur foi commune. Quinze jours plus tard l. a. mobilisation les transforme en soldats prêts à s'entretuer. remark ? Pourquoi ? remark des international locations enracinées dans le christianisme ont-elles été capables du carnage de 1914-1918 ? En quoi los angeles guerre civile européenne fut-elle aussi une guerre religieuse fratricide ? Pourquoi les catholiques préférèrent-ils répondre à l'appel du président de l. a. République Raymond Poincaré, qui invitait tous les citoyens à l'Union sacrée devant l'ennemi, plutôt qu'aux appels à los angeles paix du pape Benoît XV ? Mystère insondable ou affreux scandale ? Des personnages connus Paul Claudel, Charles de Gaulle, Roland Dorgelès... ou inconnus, issus de carnets ou de lettres de combattants, les témoignages convoqués dans ce livre font revivre « en direct » et au quotidien les tout débuts de l. a. Grande Guerre. Ils apportent surtout les propres réponses des acteurs engagés dans le conflit à ces questions.

Show description

Read Online or Download 1914-1915, quand Dieu se tait : La barbarie racontée jour après jour (French Edition) PDF

Best history in french books

Get Histoire de la Ville de Saint-Nazaire & de la région PDF

Parue en 1925, cette monumentale histoire de los angeles ville de Saint-Nazaire (plus de a thousand pages) est un véritable monument de l’histoire régionale et l’œuvre de toute une vie. Elle est due à Henri Moret, qui fut directeur des bureaux de l’administration municipale de Saint-Nazaire, entre 1881 à 1896 et auteur, également, d’une histoire du Croisic.

New PDF release: Le Peuple aux siècles des Lumières (De mémoire vive) (French

Dominer et cloth wardrobe : tel est, au XVIIIe siècle, le projet politique, social et religieux des élites face au peuple. Conjuguant leurs efforts, l'Église et l'État vont tout faire pour modifier en profondeur les mentalités populaires, entreprenant ainsi une massive œuvre de remodelage des esprits et des corps.

L'archiviste dans quinze ans: Nouvelles attentes, nouvelles by Françoise Mirguet,Paul Servais PDF

Le rôle et le profil de l'archiviste évoluent. Ses pratiques sont en pleine révolution. Quatre interrogations principales rythment cet ouvrage. 1° Quelle est los angeles position de l'archiviste dans los angeles société contemporaine, dite de l'information ? Quelles sont les attentes vis-à-vis de los angeles fonction, de l. a. career et du métier ?

New PDF release: Et la modernité fut masculine (1789-1815): 3 (French

Les droits de l'homme contre les femmes. Poursuivant sa grande enquête au cœur de l'exception politique française, Eliane Viennot aborde ici, après L'invention de los angeles loi salique (Ve-XVIe siècle) et Les résistances de l. a. société (XVIIe-XVIIIe siècle), l. a. période cruciale qui va de l. a. Révolution à l'Empire.

Additional resources for 1914-1915, quand Dieu se tait : La barbarie racontée jour après jour (French Edition)

Example text

Download PDF sample

1914-1915, quand Dieu se tait : La barbarie racontée jour après jour (French Edition) by Paul Christophe


by George
4.5

Rated 4.05 of 5 – based on 7 votes

Related posts