Download e-book for kindle: Camarade, la lutte continue ! (French Edition) by Jean-Marc BERLIÈRE,Franck LIAIGRE

By Jean-Marc BERLIÈRE,Franck LIAIGRE

Ils sont passés de los angeles Résistance à l'espionnage au revenue des will pay de l'Est : une enquête historique exceptionnelle.

Après-guerre, un definite nombre de résistants communistes participent activement à l'instauration de dictatures en Europe de l'Est. Les uns s'investissent dans des providers de sécurité, d'autres optent pour l'espionnage des can pay " capitalistes ". Pour tous, los angeles lutte continue.
À partir d'archives inédites – concerns de l. a. justice militaire ou de l. a. DST, conservées en France ou en Pologne –, Jean-Marc Berlière et Franck Liaigre, auteurs de livres qui ont déjà durement secoué les mythes et légendes de los angeles Résistance communiste, ont mis au jour los angeles première et los angeles plus extraordinaire des affaires d'espionnage au revenue des will pay de l'Est. Ils ont malesé pendant trois ans une enquête rigoureuse qui les a conduits de los angeles Pologne à l'Espagne, de l. a. Palestine au Japon, sur les lines de personnages aux destins complexes et fascinants.
Longtemps considérés en France comme des objets mineurs, encombrés de fantasmes, tout juste bons pour les journalistes et les amateurs de John Le Carré ou de Ian Fleming, l'espionnage et le renseignement n'ont fait leur entrée dans le champ des recherches historiques académiques que depuis peu. Ce livre passionnant démontre qu'il y a là un domaine dont l'exploration n'a pas fini d'apporter son lot de surprises et de révélations...

Show description

Read Online or Download Camarade, la lutte continue ! (French Edition) PDF

Similar history in french books

Histoire de la Ville de Saint-Nazaire & de la région by Henri Moret PDF

Parue en 1925, cette monumentale histoire de l. a. ville de Saint-Nazaire (plus de a thousand pages) est un véritable monument de l’histoire régionale et l’œuvre de toute une vie. Elle est due à Henri Moret, qui fut directeur des bureaux de l’administration municipale de Saint-Nazaire, entre 1881 à 1896 et auteur, également, d’une histoire du Croisic.

Le Peuple aux siècles des Lumières (De mémoire vive) (French - download pdf or read online

Dominer et cloth cabinet : tel est, au XVIIIe siècle, le projet politique, social et religieux des élites face au peuple. Conjuguant leurs efforts, l'Église et l'État vont tout faire pour modifier en profondeur les mentalités populaires, entreprenant ainsi une colossal œuvre de remodelage des esprits et des corps.

L'archiviste dans quinze ans: Nouvelles attentes, nouvelles - download pdf or read online

Le rôle et le profil de l'archiviste évoluent. Ses pratiques sont en pleine révolution. Quatre interrogations principales rythment cet ouvrage. 1° Quelle est los angeles position de l'archiviste dans los angeles société contemporaine, dite de l'information ? Quelles sont les attentes vis-à-vis de los angeles fonction, de los angeles occupation et du métier ?

New PDF release: Et la modernité fut masculine (1789-1815): 3 (French

Les droits de l'homme contre les femmes. Poursuivant sa grande enquête au cœur de l'exception politique française, Eliane Viennot aborde ici, après L'invention de l. a. loi salique (Ve-XVIe siècle) et Les résistances de l. a. société (XVIIe-XVIIIe siècle), l. a. période cruciale qui va de los angeles Révolution à l'Empire.

Extra info for Camarade, la lutte continue ! (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Camarade, la lutte continue ! (French Edition) by Jean-Marc BERLIÈRE,Franck LIAIGRE


by Donald
4.0

Rated 4.92 of 5 – based on 20 votes

Related posts