Download PDF by Perla Serfaty-Garzon: Chez soi : Les territoires de l'intimité (Hors collection)

By Perla Serfaty-Garzon

Notre maison est los angeles garante de notre intimité, à laquelle nous tenons comme à un droit inaliénable. Suscitant à foison sentiments, pensées et activities, elle nous reflète, dit qui nous sommes vraiment. Modelée par un consistent projet d'appropriation, elle est une oeuvre où le soi se reconnaît.
Après avoir rappelé les grandes lignes de l'élaboration au cours des siècles de cette conjonction maison / vie privée, l'auteur de ce livre s'interroge sur cette half cachée de nous-même qui habite le logis, moins dépendante de l. a. tradition et de l'histoire que des qualités mêmes de l'être, et ce pour dégager les éléments d'une véritable morale de l'habiter.
De los angeles fondation du dwelling house aux jeux de l'hospitalité, en passant par ces mises à l'épreuve du mystery protecteur que sont l'effraction ou los angeles perte complète du chez-soi, de nombreuses et passionnantes analyses explorent ainsi les rapports subtils entre l'habitant, les manières dont il se donne à voir aux autres et les modes de l. a. révélation de son identité.
Ce livre répond aux besoins des étudiants en psychologie environnementale, structure, urbanisme et sociologie urbaine, écologie et géographie humaine, et des divers intervenants en matière d'habitat et de milieu urbain. Il offre aux psychologues et intervenants du milieu social et communautaire un outil d'approfondissement de leur réflexion et une ressource utile dans leur motion. Au-delà, il s'offre à l'intérêt de tous ceux qui veulent « mieux habiter » leur maison, leur territoire.

Perla Serfaty-Garzon, maître de conférences de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg, en disponibilité auprès d'un grand corps public à Montréal, mène depuis de longues années des recherches novatrices sur le chez-soi et l'intimité, et sur les espaces publics urbains. 

Show description

Read Online or Download Chez soi : Les territoires de l'intimité (Hors collection) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Louis-Georges Tin's Esclavage et réparations (Essais - Documents) (French PDF

Qu’ est-ce que l. a. réparation ? C’ est le fondement de toute justice. Quand un tort est commis, il doit être réparé. Si l’ on reconnaît que l. a. traite négrière fut un crime, alors il faut qu’ il y ait réparation. Si l’ on refuse l. a. réparation, c’ est qu’ on remet en reason le caractère criminel du fait.

New PDF release: L'homme et sa diversité: Perspectives en enjeux de

Qu’est-ce que l’anthropologie biologique ? technology des interactions entre l'homme et son milieu, l'anthropologie biologique aborde les grands questionnements actuels sur notre espèce : remark l'homme s'adapte-t-il aux changements rapides de mode de vie et d'alimentation ? Quelle est l'influence des migrations sur l'évolution des flux géniques ?

New PDF release: Sur les fleuves de Babylone, nous pleurions : Le crépuscule

Remark pouvons-nous accepter le drame des chrétiens d’Orient ? remark pouvons-nous accepter l’éradication d’une tradition millénaire ? los angeles fuite des femmes et des enfants dans l. a. chaleur et l. a. poussière ? Sébastien de Courtois est allé à leur rencontre, en Irak, au coeur de l. a. fournaise où il a supporté à l’impensable : des milliers de familles obligées de quitter leurs villages et leurs champs.

Le récit de vie - 4e édition (sociologie) (French Edition) by Daniel Bertaux PDF

Chaque parcours de vie d’une personne est synthèse de multiples déterminations, d’interactions et des activities de l. a. personne elle-même. Aussi chaque récit d’un parcours de vie contient-il, sous forme narrative, des informations et des significations sur des niveaux très divers de réalité. remark le sociologue doit-il s’y prendre pour recueillir des récits de vie — et auprès de quelles personnes — afin que chacun contribue à los angeles compréhension de l’objet étudié ?

Additional info for Chez soi : Les territoires de l'intimité (Hors collection) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Chez soi : Les territoires de l'intimité (Hors collection) (French Edition) by Perla Serfaty-Garzon


by David
4.3

Rated 5.00 of 5 – based on 26 votes

Related posts