Download e-book for kindle: De la curiosité : L'art de la séduction marchande (Individu by Franck Cochoy

By Franck Cochoy

Qu’est-ce qui nous clothes dans une vitrine de magasin ? Qu’est-ce qui nous pousse à en franchir los angeles porte, à profiter d’une offre commerciale, à entrer dans l. a. communauté chuffed few des abonnements top rate, à compulser les pages d’un magazine à los angeles une alléchante ? Sans aucun doute l. a. curiosité, ce ressort essentiel de l’action ordinaire qui nous invite à rompre avec nos habitudes et à nous transporter au-delà de nous-mêmes. los angeles curiosité est prisée des professionnels et des applied sciences du marché dans le yet de séduire les consommateurs. automobile capter un public – attirer l’attention d’un lecteur, séduire un patron, répondre aux attentes d’un usager, convaincre un électeur… – passe souvent par l. a. building de dispositifs strategies capables de jouer sur les motivations intérieures des personnes. Modèle du style, natural computer de curiosité, le conte de Barbe bleue nous accompagne tout au lengthy de cette prom sociologique dans le cupboard de curiosités que suggest ici Franck Cochoy. Entre histoire immémoriale et anthropologie contemporaine, l’auteur examine méticuleusement les dispositifs fourbis par le marché pour entretenir l. a. curiosité : campagnes de advertising, vitrine d’un magasin, teasing, packaging, abribus, web mobile…. Des affaires Bettencourt à Strauss-Kahn en passant par Wikileaks, l’ouvrage décrypte los angeles presse d’investigation et ses « unes » excitantes pour nous révéler les secrets and techniques des révélateurs de secrets and techniques. Cet ouvrage unique et truculent devrait satisfaire los angeles curiosité du lecteur et l’entraîner dans un parcours inhabituel. Au terme de celui-ci, avisé et plus prudent, il saura repérer les pièges dont il est l’objet. À moins que l. a. curiosité ne le reprenne ! Franck Cochoy, spécialiste des marchés, est professeur de sociologie à l’université de Toulouse II-Le Mirail.

Show description

Read or Download De la curiosité : L'art de la séduction marchande (Individu et Société) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Download e-book for iPad: Esclavage et réparations (Essais - Documents) (French by Louis-Georges Tin

Qu’ est-ce que l. a. réparation ? C’ est le fondement de toute justice. Quand un tort est commis, il doit être réparé. Si l’ on reconnaît que l. a. traite négrière fut un crime, alors il faut qu’ il y ait réparation. Si l’ on refuse l. a. réparation, c’ est qu’ on remet en reason le caractère criminel du fait.

Read e-book online L'homme et sa diversité: Perspectives en enjeux de PDF

Qu’est-ce que l’anthropologie biologique ? technological know-how des interactions entre l'homme et son milieu, l'anthropologie biologique aborde les grands questionnements actuels sur notre espèce : remark l'homme s'adapte-t-il aux changements rapides de mode de vie et d'alimentation ? Quelle est l'influence des migrations sur l'évolution des flux géniques ?

New PDF release: Sur les fleuves de Babylone, nous pleurions : Le crépuscule

Remark pouvons-nous accepter le drame des chrétiens d’Orient ? remark pouvons-nous accepter l’éradication d’une tradition millénaire ? l. a. fuite des femmes et des enfants dans l. a. chaleur et l. a. poussière ? Sébastien de Courtois est allé à leur rencontre, en Irak, au coeur de los angeles fournaise où il a supporté à l’impensable : des milliers de familles obligées de quitter leurs villages et leurs champs.

Download e-book for kindle: Le récit de vie - 4e édition (sociologie) (French Edition) by Daniel Bertaux

Chaque parcours de vie d’une personne est synthèse de multiples déterminations, d’interactions et des activities de l. a. personne elle-même. Aussi chaque récit d’un parcours de vie contient-il, sous forme narrative, des informations et des significations sur des niveaux très divers de réalité. remark le sociologue doit-il s’y prendre pour recueillir des récits de vie — et auprès de quelles personnes — afin que chacun contribue à los angeles compréhension de l’objet étudié ?

Additional info for De la curiosité : L'art de la séduction marchande (Individu et Société) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

De la curiosité : L'art de la séduction marchande (Individu et Société) (French Edition) by Franck Cochoy


by Ronald
4.4

Rated 4.30 of 5 – based on 47 votes

Related posts