Download PDF by Henri Moret: Histoire de la Ville de Saint-Nazaire & de la région

By Henri Moret

Parue en 1925, cette monumentale histoire de los angeles ville de Saint-Nazaire (plus de one thousand pages) est un véritable monument de l’histoire régionale et l’œuvre de toute une vie. Elle est due à Henri Moret, qui fut directeur des bureaux de l’administration municipale de Saint-Nazaire, entre 1881 à 1896 et auteur, également, d’une histoire du Croisic.

Rééditée plusieurs fois en fac-similé, cette Histoire de Saint-Nazaire méritait enfin une nouvelle édition, entièrement recomposée et proposée en trois tomes : Tome Ier : des origines à los angeles Révolution ; Tome 2 : los angeles Révolution ; Tome three : du début du XIXe siècle au début du XXe siècle.

Des mégalithes de los angeles Préhistoire en passant par l. a. bourgade moyenâgeuse partie prenante de los angeles vicomté de Donges, puis de l. a. vicomté de Saint-Nazaire, bien modeste face à ses voisines, les cités prestigieuses que sont Guérande et Le Croisic, easy « havre » idéalement situé, mais pas encore port, le village ne compte que six hundred habitant au milieu du XVIIIe siècle et à peine 3.000 à los angeles veille de l. a. Révolution.

Au travers des diverses records compulsées, voici reconstruit minutieusement, ce qu’a été le crossé ancien de Saint-Nazaire.

Show description

Read Online or Download Histoire de la Ville de Saint-Nazaire & de la région environnante: (Tome Ier : des origines à la Révolution) (Arremouludas) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Histoire de la Ville de Saint-Nazaire & de la région - download pdf or read online

Parue en 1925, cette monumentale histoire de l. a. ville de Saint-Nazaire (plus de one thousand pages) est un véritable monument de l’histoire régionale et l’œuvre de toute une vie. Elle est due à Henri Moret, qui fut directeur des bureaux de l’administration municipale de Saint-Nazaire, entre 1881 à 1896 et auteur, également, d’une histoire du Croisic.

Le Peuple aux siècles des Lumières (De mémoire vive) (French - download pdf or read online

Dominer et wardrobe : tel est, au XVIIIe siècle, le projet politique, social et religieux des élites face au peuple. Conjuguant leurs efforts, l'Église et l'État vont tout faire pour modifier en profondeur les mentalités populaires, entreprenant ainsi une colossal œuvre de remodelage des esprits et des corps.

L'archiviste dans quinze ans: Nouvelles attentes, nouvelles by Françoise Mirguet,Paul Servais PDF

Le rôle et le profil de l'archiviste évoluent. Ses pratiques sont en pleine révolution. Quatre interrogations principales rythment cet ouvrage. 1° Quelle est los angeles position de l'archiviste dans los angeles société contemporaine, dite de l'information ? Quelles sont les attentes vis-à-vis de l. a. fonction, de l. a. occupation et du métier ?

Read e-book online Et la modernité fut masculine (1789-1815): 3 (French PDF

Les droits de l'homme contre les femmes. Poursuivant sa grande enquête au cœur de l'exception politique française, Eliane Viennot aborde ici, après L'invention de l. a. loi salique (Ve-XVIe siècle) et Les résistances de los angeles société (XVIIe-XVIIIe siècle), l. a. période cruciale qui va de los angeles Révolution à l'Empire.

Extra resources for Histoire de la Ville de Saint-Nazaire & de la région environnante: (Tome Ier : des origines à la Révolution) (Arremouludas) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Histoire de la Ville de Saint-Nazaire & de la région environnante: (Tome Ier : des origines à la Révolution) (Arremouludas) (French Edition) by Henri Moret


by George
4.0

Rated 4.70 of 5 – based on 34 votes

Related posts